Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Facebook met en garde contre une année 2021 difficile
information fournie par Reuters 30/10/2020 à 02:01

29 octobre (Reuters) - Facebook FB.O a mis en garde contre une année 2021 plus difficile que prévu malgré une hausse de ses revenus plus forte que prévu.

Le réseau social a annoncé dans ses prévisions faire face à "un certain niveau d'incertitude", citant des changements imminents en matière de protection de la vie privée prévus par Apple et un possible renversement de la tendance à passer au commerce en ligne provoqué par la pandémie.

Facebook a affiché des revenus en hausse de 22% à 21,47 milliards de dollars (18.39 milliards d'euros). Les analystes tablaient sur une hausse de 12% selon les données IBES de Refinitiv.

Les résultats de Facebook, d'Amazon ou de Google montrent à quel point les géants du numérique ont su résister aux effets de la pandémie.

Dave Wehner, directeur financier de Facebook, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que les dépenses augmenteraient au quatrième trimestre en raison des coûts de retour au travail, de l'augmentation des effectifs, des investissements dans les produits et des frais juridiques plus élevés.

Il a déclaré que l'entreprise s'attendait à une baisse des marges en conséquence, sans donner d'indications précises sur les revenus.

Comparé aux attentes, Facebook a connu une année record liée à l'utilisation croissante de ses plateformes par des utilisateurs bloqués chez eux par le coronavirus.

(Katie Paul et Noor Zainab Hussain; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

720,9200 USD NASDAQ +0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drapeaux de l'Union européenne devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 15.07.2025 12:02 

    La production industrielle en zone euro a rebondi plus que prévu sur un mois en mai, montrent les données publiées mardi par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne. Elle a avancé de 1,7%, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 11:45 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,10% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,29% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en hausse de 0,54% pour le Nasdaq

  • Nexans (Crédit:  / Nexans)
    information fournie par Cercle Finance 15.07.2025 11:31 

    (Zonebourse.com) - HSBC confirme son conseil à l'achat sur le titre Nexans avec un objectif de cours inchangé à 125 euros. 'Malgré des inquiétudes quant aux marges potentiellement élevées, notamment dans le secteur des réseaux électriques, nous pensons que la premiumisation ... Lire la suite

  • La PAC en cours (2021-2027) répartit notamment 270 milliards d'aides directes aux agriculteurs ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 15.07.2025 11:27 

    Alors que la Commission européenne doit présenter mercredi sa proposition de budget 2028-2034, une réforme profonde de la politique agricole commune serait en préparation. De quoi susciter l'inquiétude des agriculteurs et de plusieurs États membres, dont la France. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...